Nouveaux portails web des partenaires

De nouvelles ressources sur internet

Fort Duffel (Belgique) lance son nouveau site internet : nouveau design et nouvelles ressources pour partir à la découverte du fort.

Le fortin du chemin de fer historique est accessible au grand public. Le fortin blindé, aussi appelé la Redoute qui défendait jadis le chemin de fer entre Anvers et Bruxelles, se voit actuellement doté d’une seconde vie. ‘Kempens Landschap’ (Paysage de la Campine) a rénové l’édifice et l’a transformé en un centre d’univers passionnant pour les jeunes de 7 à 77 ans.

Promenez-vous dans les boyaux obscurs et dans la caserne d’antan. Visitez l’exposition et découvrez comment les soldats défendaient le fort en 1914 contre le tir de barrage des troupes allemandes.

Faites aussi la connaissance des nouveaux occupants: les chauves-souris qui survivent à l’hiver dans les boyaux souterrains. Et si cela vous tente, vous pouvez manger et boire dans leur brasserie unique !

 

Saint-Omer inaugure son portail patrimoine pour tout savoir des richesses culturelles et historiques de la ville fortifiée.

Témoignages de sa riche histoire, la région de Saint-Omer offre un patrimoine bâti remarquable et diversifié du Moyen Age à nos jours : cathédrale, églises, ouvrages hydrauliques, casernes, hôpitaux, usines, ouvrages fortifiés, châteaux, grandes demeures, fermes...

 

 

  Le projet «Murailles et Jardins» s'inscrit dans le cadre du programme INTERREG IVA des 2 Mers